mercredi 7 octobre 2009

Où en suis-je donc ?

Je suis sûr que ma horde de fans est en manque de nouvelles.
Quelques lignes pour vous rassurer de mon existence. ^^

J'ai tenté une réécriture du prologue de la Sphère de l'Aube et elle fait encore moins l'unanimité que la première version.
Après un nouveau retour, il m'a été certifié que le prologue n'est pas la partie préférée de certains lecteurs. Autant la suite semble couler de source, autant les émotions des personnages et les ambiances sont maladroites dans le prologue.
Cependant, je pense enfin avoir trouvé l'idée qui me permettra d'avoir un début structuré.

Si je m'attarde autant sur l'importance de ce prologue c'est que je ne dois en aucun cas minimiser son impact.
Le prologue est un des moments les plus importants du livre. Pas seulement dans mon histoire mais c'est celui qui donnera envie au lecteur de poursuivre sa lecture.
La dernière personne ayant fait un retour de première moitié de livre, m'a certifié que le prologue était un peu moins décrit et confirme donc les avis des différentes bêtas-lectures déjà reçues.

Vous l'aurez compris, ce n'est pas encore maintenant que je vous proposerai la version de mon prologue.
Je ne me mettrai pas à la suite du livre tant que ce prologue n'est pas écrit. Ce n'est pas en la mettant de côté que je pourrai mieux avancer. Je dois me concentrer sur cet objectif tant qu'il est encore frais dans mon esprit.
De plus, retravailler sans cesse ce prologue me permet d'imaginer plusieurs scénarii possibles, alors que je me bornai bien souvent sur l'un ou l'autre détail qui peuvent être transformés ou adaptés à volonté... tant que l'imagination de l'auteur le permet !

5 commentaires:

  1. Bon courage pour ces révisions du prologue, alors :)

    RépondreSupprimer
  2. Hé bé, quelle détermination! Ca montre vraiment à quel point tu es motivé, et tant mieux :p (bon par contre, si tu peux nous sortir le livre avant 2012, parce qu'avec le calendrier Maya, la fin du monde, la tournée mondiale de Tokio Hotel, un nouveau album de Chantal Goya, etc... Faudrait bien profiter des bonnes choses ><).

    Thomas. (aka Winn)

    RépondreSupprimer
  3. @Samantha : Merci beaucoup ! De même pour toi :)

    @Winn : J'espère et je ferai tout pour que ça arrive :p

    RépondreSupprimer
  4. Je commence la "beta" de ton roman :p (enfin !)
    ... Et je t'ai taggé pour la chaîne des couvertures sur mon blog ^^

    RépondreSupprimer