Du moins c'est ce que j'espère.
C'est en voyant le blog de Bénédicte Taffin (http://benedictetaffin.blogspot.com), qu'il m'est venu l'idée d'écrire à mon tour le parcours semé d'embûches d'un (jeune) écrivain : moi.
Loin de moi l'idée de me considérer comme un écrivain en herbe ou un auteur de roman. Je parlerai plutôt de quelqu'un qui est attiré par les mots. Ces mots qui me parlent et à qui je réponds. Je pose des questions et ils me répondent à leur tour.
J'ai toujours trouvé intéressant de connaître et de faire connaître l'évolution d'un projet. Comment s'y prendre pour raconter ce que l'on vit ? Ce que l'on ressent ? Ce que l'on recherche ?
Vous l'aurez compris, ce blog tournera autour d'un projet qui me tient à cœur : une trilogie fantasy destinée à la jeunesse.
J'ai commencé à écrire cette histoire il y a de cela déjà un an et demi. Elle a été lue et relue mais pas encore retravaillée comme que je le voudrais. C'est ce travail qui va commencer maintenant. Un travail long et laborieux qui va me demander de remettre en question chacun des mots employés lors de la rédaction de cette histoire qui compte aux alentours de 400 000 signes (68 000 mots).
J'espère sincèrement que ce parcours - mon parcours - me conduira à l'objectif que je me suis fixé : l'édition. Vous serez là pour en juger et découvrir avec moi cette évolution.
Bien entendu, il ne faut pas se leurrer et se fixer de trop grands objectifs. Peu de manuscrits sont retenus et la chance de se voir éditer reste mince. Mais je n'ai rien à perdre.
J'ai toujours apprécié les critiques et les remises en question. S'il cela ne fonctionne pas, je n'aurai rien perdu. J'aurais gagné le plaisir d'écrire une histoire avec mes mots.
J'espère que ce début en interpellera quelques-uns et qu'ils trouveront tout comme moi du plaisir à voir des ailes pousser dans mon dos pour atteindre les sommets de mes rêves.
vendredi 14 août 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Merci pour le lien. C'est très gentil. ^^ Bienvenu chez les bloggers. ^^
RépondreSupprimerMerci à toi ;)
RépondreSupprimer