Il y a un mois de cela, j'envoyais plusieurs kilos de manuscrits aux différentes maisons d'édition. Même si je sais que la plupart ne sont arrivés que quelques jours plus tard. Je sais qu'ils partaient tous par avion et qu'ils doivent être arrivés aux alentours du 10. Je compte désespérément les jours qui s'écoulent goutte à goutte. Et puis, je me dis : ai-je bien envoyé un fichier au format "doc" et non "docx" à Gallimard ? Ne me suis-je pas trompé en envoyant certains manuscrits à de mauvaises maisons d'édition alors que je les adressais à des directeurs de collection ?
Imaginez la scène : "Madame de la collection Albin Michel" alors que le manuscrit est envoyé à une autre maison d'édition.
Je pense qu'il faut réellement que j'arrête de me prendre la tête à ce niveau-là. ^^
Pour les quelques curieux qui passent ici, savez-vous s'ils envoient au moins un email pour prévenir que le manuscrit est enfin ouvert ?
Je vous le dis, cette période d'attente est horrible...
Dans un autre registre, j'ai repris l'écriture du deuxième tome de la Sphère de l'Aube. 1500 mots en plus et j'en suis environ à la moitié de ce deuxième tome. Les choses se poursuivent même si j'ai encore eu une idée pour un autre scénario qui est lié à une figure importante de l'histoire de mon univers de la Sphère de l'Aube. J'ai donc les histoires de trois trilogies qui s'entrechoquent dans ma tête. Pas facile d'écrire tout en même temps. ^^
samedi 5 juin 2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Pour le mail je n'en ai aucune idée, désolée. Je n'ai jamais rien envoyé à une maison d'édition.
RépondreSupprimerEn revanche, petite suggestion pour les "trois trilogies qui s'entrechoquent dans ta tête" : peut-être que certains éléments pourraient se recouper et étoffer une ou plusieurs oeuvres communes ?
Bon courage pour l'attente, en tout cas. Cela te laisse au moins le temps de te consacrer à tes autres projets ;) (dont le ciné, hé oui je l'attends avec impatience :p)
[mode désolée] non, tu ne reçois jamais aucun accusé de reception ni de lecture (sauf l'atalante qui indique que, sans réponse sous 4 mois, il faut considérer que c'est non). Parfois, tu ne reçoit même pas de lettre de refus du tout.
RépondreSupprimerMon record d'attente est 3 ans. Alors, si j'ai un conseil à te donner c'est d'arrêter de compter les mois et de continuer d'avancer ![/voilà]
Bon courage !
@Xanadu : Les éléments vont se recouper, je te rassure. ^^ Il y aura des petits signes qui montreront qu'un lien est présent.
RépondreSupprimerConcernant le cinéma, j'y travaille, mais c'est assez long à mettre en place. Et je prends le temps de voir si c'est vraiment rentable. J'aime bien de me lancer dans un projet,, faut-il encore que celui-ci ne soit pas non plus une perte de temps.
@Nadia : C'est bien ce qu'il me semblait. Mais je prends mon mal en patience... Je me fixe des dates d'évènements prévus en me disant qu'une fois arrivé à celle-ci, des semaines ce seront écoulées. ^^ Mis à part Bayard Jeunesse, toutes les maisons répondent dans les trois mois. Enfin bon, c'est la théorie.