samedi 18 juin 2011

Ze come back

Bon, bon, bon.

Une fois de plus, cela faisait un loooong moment que je n'avais plus mis ce blog à jour. Pour la simple et bonne raison : je n'avais rien à dire de très spécial.
Cependant, j'ai récemment repris quelques activités.
J'ai commencé l'écriture d'une nouvelle histoire de type science-fantasy (c'est encore un peu tôt pour en dévoiler l'intrigue ici) et j'ai renvoyé de nouveaux exemplaires de la Sphère de l'Aube légèrement retravaillé à 4 éditeurs qui acceptent l'envoi par email (il faut dire que les frais de la dernière fois m'ont un peu calmé ^^) : Casterman, Gründ, Oskar Jeunesse et BAAM. J'en profite pour remercier encore les membres du collectif CoCyclics qui ont rédigé un excellent guide, le GGG (Grimoire Galactique des Grenouilles), qui m'a été d'une grande aide pour la découverte de maisons d'édition que je ne soupçonnais pas.

Concernant le nouveau roman que j'ai commencé qui sera un one-shot, je ne peux pas encore faire de grandes révélations même si le scénario est déjà complet et que j'ai écrit environ 2500 mots. Il sera sans doute moins jeunesse que la Sphère de l'Aube mais s'adressera toujours à un public jeune, ados/grands ados. Même si je le considère comme de la science-fantasy, je pense la fantasy gravitera autour de mon univers SF. En tout cas, je pense tenir quelque chose qui me plait réellement et j'espère un jour vous le faire partager. ;)

Pour la suite, j'attends donc la réponse de 4 maisons d'édition pour la Sphère de l'Aube dans les prochains mois et je tâcherai de me motiver à 200% pour continuer ce nouveau roman que j'ai commencé il y a peu.

Je ne vais pas promettre que je tiendrai ce blog à jour aussi bien qu'avant, car mes promesses ont du mal à être respectées. ^^

2 commentaires:

  1. Je te souhaite bonne chance pour les maisons d'édition! :)

    RépondreSupprimer
  2. Ton blog m'aide beaucoup. Mon truc c'est de toujours remettre de l'intrigue dans mes récits pour qu'on ait toujours envie de lire la suite. Alors teste l'astuce et bonne chance!

    RépondreSupprimer