vendredi 20 août 2010

Vacances

Dans quelques heures, je pars pour quinze jours dans le sud de la France. C'est vrai que ça ne va pas changer grand chose dans la vitesse de publication des articles de ce blog. Mon dernier message date de plus de 15 jours. Il faut dire que je n'ai plus écrit depuis l'envoi des manuscrits du premier tome. Je suis tellement tourné là-dessus que j'ai attendu une réponse avant de m'y remettre. Mais avec ces vacances, je vais pouvoir m'y remettre à un bon rythme. Loin de tout, c'est de là-bas que j'aurai la plus grande inspiration.
En parlant de réponses des maisons d'édition, Milan se fait attendre. Ils annonçaient 2 à 3 mois de délai et mes manuscrits sont partis le 5 mai. On va dire que les manuscrits sont arrivés chez eux le 10 mai au plus tard. Je mets cela sur le compte des vacances. Ce que je souhaite venant d'eux, c'est une réponse positive ou une réponse personnalisée. Ils annoncent sur leur site qu'ils prennent en compte tout le manuscrit.
En effet, notre comité de lecture tient compte dans un manuscrit de la forme mais aussi et surtout du fond, c’est-à-dire du style, de l’idée, la façon dont est traité le sujet, la chute.
J'espère avoir enfin un retour sur la qualité globale de mon manuscrit.

J'ai malgré tout décidé d'envoyer deux nouveaux manuscrits aux éditions L'Atalante et Le Pré aux Clercs. Je les enverrai de la France où les frais seront bien moins élevés qu'ici en Belgique. Les délais seront de 2 à 3 mois en moyenne pour les deux maisons d'édition.

En attendant, bonnes vacances pour ceux qui partent ou qui profitent de ce mois d'aout et je vous dis à dans deux semaines avec du positif, espérons-le !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire